PRÉSENTATION

PRÉSENTATION

Chers visiteurs,

je m’appelle Elise, je viens d’avoir 28 ans et j’ai créé ce blog afin de partager avec vous ma passion, la bijouterie.

J’ai quitté mon emploi début 2018, par besoin d’évasion, d’affirmation de soi, finalement le métro-boulot-dodo ne me convenait plus, non pas parce qu’il n’y a pas de métro dans ma campagne, mais parce que je me suis perdue, voguant sur une mer qui n’était pas la mienne, avec des objectifs qui ne me correspondaient plus.

J’ai toujours été passionnée par la création. Faire de mes mains de jolies choses, et à partir de presque rien, modeler, façonner, donner vie à l’objet fini.
Au hasard d’un atelier, j’ai découvert l’art de la bijouterie artisanale. J’ai toujours été fascinée par ces bijoux qui savent mettre si joliment en beauté les Êtres qui les portent. Une Idée, une création, un travail minutieux et patient, qui abouti à une œuvre d’art, belle et sensuelle. Le plaisir de façonner le petit fil d’argent ou le petit morceau de laiton, qui vivra sa vie en même temps qu’il sera porté. Ces bijoux qui sont parfois portées toute une vie me fascine.

Autodidacte, je rève à l’idée de créer très prochainement ma 1ère collection de bijoux, en attendant, je vous partage les sujets qu’il me semble intéressant d’aborder, je me lance des défis, je vous montre mes créations, et je vous donnerais peut-être à vous aussi l’envie de créer.

Si vous souhaitez échanger, partager, discuter, n’hésitez pas à laisser des commentaires !